Le passé simple est un autre temps du passé.
Il indique une action passée qui s'est produite à un moment précis. L'imparfait exprime une action passée qui dure plus longtemps.
exemple : L'enfant marchait dans le parc depuis plusieurs heures; soudain il tomba dans une flaque d'eau !
imparfait passé simple
Verbe chanter au passé simple:
je chantai
tu chantas
il, elle, on chanta
nous chantâmes
vous chantâtes
ils, elles chantèrent
Terminaisons du passé simple pour les verbes du 1er groupe
-ai -as -a -âmes -âtes -èrent
On this website students, teachers, parents and members of the community can learn together through sharing ideas, links, and post comments.
Art by year 4 student

HOW TO MAKE A COMMENT
1. Click on the comments link (near idea or question that is displayed)
2. Type in your comment. Include only your first name.
3. Select 'anonymous' as your identity.
Your message will appear after it has been checked by the teacher and it is safe to share on this website.
News
Remember homework is due on Wednesday for 4.1 and Friday for 4.2 and 4.3
__________________________________________________________________________________________
These are some of our favourite websites! Please have a look and see what you can learn!
Sunday, August 4, 2013
looking for homework
Hi Susan, or any other student who could help,
a student in 4.3 is looking for his English homework. Can they find it on the blog?
Cathy
a student in 4.3 is looking for his English homework. Can they find it on the blog?
Cathy
Friday, August 2, 2013
Réponse à Tiger
p.p veut dire les personnes du pluriel : nous / vous / ils/elles.
p.s veut dire les personnes du singulier : je / tu / il /elle / on.
On les trouve en général dans les mots croisés.
Cathy
p.s veut dire les personnes du singulier : je / tu / il /elle / on.
On les trouve en général dans les mots croisés.
Cathy
Wednesday, July 31, 2013
The Discovery of Gold in Australia
Réponses aux commentaires
Je n'avais plus d'internet depuis jeudi. Maintenant c'est réparé.
Je suis contente de voir que ce que j'écris dans le blog vous aide à travailler plus vite et plus facilement.
Je vais compléter les leçons avec les exceptions pour le pluriel des noms.
Pour les devoirs, si vous trouvez des mots avec plusieurs sens, il faut choisir un de ces sens et écrire une phrase d'exemple.
ATTENTION: je ne demande pas de recopier des définitions de mots pour la préparation de dictée, mais de construire une phrase d'exemple.
Cathy
Je suis contente de voir que ce que j'écris dans le blog vous aide à travailler plus vite et plus facilement.
Je vais compléter les leçons avec les exceptions pour le pluriel des noms.
Pour les devoirs, si vous trouvez des mots avec plusieurs sens, il faut choisir un de ces sens et écrire une phrase d'exemple.
ATTENTION: je ne demande pas de recopier des définitions de mots pour la préparation de dictée, mais de construire une phrase d'exemple.
Cathy
Thursday, July 25, 2013
David's Daily Diet
As part of our study on healthy eating we decided to study the dietary habits of Mrs Lewis's brother, David. David recorded his diet for a couple of weeks with some very creative drawings, these were given to the students to analyse. Class 4.2 wrote some letters to David with some healthy diet ideas, after David wrote back, the class decided to create some recipes for him. The recipes were of course delivered in a pizza box with some homemade play-dough pizza.
Please post your healthy diet and lifestyle ideas to David below, so he can write back.
![]() |
David is enjoying the delivery of his healthy recipes in a pizza box! |
Wednesday, July 24, 2013
Le pluriel des noms
En général les noms prennent un -S au pluriel.
Mais ils peuvent aussi parfois prendre un -X ou -AUX.
Les noms qui se terminent par -EU, -AU, -EAU prennent un -X.
Les noms qui se terminent par -S, -X et -Z ne prennent pas de marques de pluriel : ils ne changent pas.
Il y a des cas particuliers pour les noms qui se terminent par -OU, -AL, -AIL.
-OU -> -OUS exemple : des clous
EXCEPTIONS : -OUX
des hiboux, des genoux, des poux, des joujoux, des cailloux, des choux, des bijoux
-AL -> -AUX exemple : des chevaux
EXCEPTIONS : -ALS
des récitals, des bals, des festivals, des carnavals ...
(il y en a quelques autres pour l'année prochaine)
-AIL -> -AILS exemple : des rails
EXCEPTIONS : -AUX
des travaux, des coraux, des vitraux ... (il y en a quelques autres pour l'année prochaine)
Mais ils peuvent aussi parfois prendre un -X ou -AUX.
Les noms qui se terminent par -EU, -AU, -EAU prennent un -X.
Les noms qui se terminent par -S, -X et -Z ne prennent pas de marques de pluriel : ils ne changent pas.
Il y a des cas particuliers pour les noms qui se terminent par -OU, -AL, -AIL.
-OU -> -OUS exemple : des clous
EXCEPTIONS : -OUX
des hiboux, des genoux, des poux, des joujoux, des cailloux, des choux, des bijoux
-AL -> -AUX exemple : des chevaux
EXCEPTIONS : -ALS
des récitals, des bals, des festivals, des carnavals ...
(il y en a quelques autres pour l'année prochaine)
-AIL -> -AILS exemple : des rails
EXCEPTIONS : -AUX
des travaux, des coraux, des vitraux ... (il y en a quelques autres pour l'année prochaine)
L'imparfait des verbes
Pour former l'imparfait des verbes:
1 - On conjugue le verbe au présent avec nous.
2 - On enlève la terminaison -ONS.
3 - On garde ce qui reste: c'est le radical du verbe pour l'imparfait.
4 - On ajoute les terminaisons de l'imparfait.
-AIS -AIS -AIT -IONS -IEZ -AIENT
Attention cette stratégie ne marche pas pour l'auxiliaire être.
1 - On conjugue le verbe au présent avec nous.
2 - On enlève la terminaison -ONS.
3 - On garde ce qui reste: c'est le radical du verbe pour l'imparfait.
4 - On ajoute les terminaisons de l'imparfait.
-AIS -AIS -AIT -IONS -IEZ -AIENT
Attention cette stratégie ne marche pas pour l'auxiliaire être.
Tuesday, July 23, 2013
The Lost Thing
Imagine your own lost thing....
What would it look like, what would it like to do? Where do you think it would really come from? What would it say if it could talk?
Wednesday, July 10, 2013
Friday, June 21, 2013
Extra Cool Story Rap!
Watch this very cool YouTube video. Create and post a short rap of your own on how to make an interesting story.
(If you like you can teach the class to sing to your rap later at school. )Wednesday, June 19, 2013
Pyramid Powers!
Watch this video. What are some of the healthy and unhealthy foods mentioned?
Why is it bad to eat unhealthy foods?
Monday, June 17, 2013
Wednesday, June 12, 2013
Homework Ideas!
Do you have a good idea for a homework task?
Rule 1: It must relate to what we are doing in class.
Rule 2: It must not be too hard or to easy.
Rule 3: It must be fun !!!
Thursday, June 6, 2013
Book Report
Your homework task was to write a book report. If you wish you can submit it here on the blog.
Remember to include the title and author as well as answering the questions below.
Remember to include the title and author as well as answering the questions below.
1) What is the book about and why do you like it?
2) What is the setting of the story? Where does it take place?
3) Who are the main characters? Describe at least two.
4) What is the problem or complication in the story?
5) How is the problem or complication solved?
Subscribe to:
Posts (Atom)